C’est plein d’excitation que le Laboratoire investit le Sample (Bagnolet) pour sa nouvelle soirée artistique :


MÉTAMORPHES – Des rites de passage qui n’en finissent pas de passer

le 26 janvier 2023 au Sample

Performances & DJ sets

19h-20h30 Performances
entrée libre et gratuite

Caroline Dejoie
Rose-Mahé Cabel
Damien Rouxel
Gral

20h30-00h DJ sets
entrée à prix libre

Andrée aka Aquafemme
Bonijalek
Anita.biv & Lily Petiot

A rebours d’une image stable de nos identités, cette soirée veut participer à démultiplier les visions de nous-mêmes et replacer la métamorphose au cœur de nos regards et de nos pratiques sociales. On se prend alors à rêver de devenirs multiples, pluriels, hybrides, autant de passages vers d’autres mondes – végétal, animal, minéral, cosmique, suprasensible, cyborg, monstre… Au Laboratoire, nous avons souhaité inviter des artistes dont le travail entre en résonance avec nos trajectoires à la fois personnelles, artistiques, théoriques et militantes. Convaincu·es que la pensée et la recherche gagnent à être incarnées, projetées autrement, nous proposons d’accueillir leurs performances comme autant de rites de passage qui n’en finissent pas de passer : des rituels de transformation, où l’on se souhaite en mouvement perpétuel et où l’on peut – ensemble – continuer de “muter sans promesse”.

Accessibilité : Malheureusement, la première partie de la soirée, dédiée aux performances, n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Le DJ set, l’espace bar et restauration et les toilettes sont accessibles en fauteuil.

Curation : Asma Bousbai, Caroline Dejoie, Emma Distel, Isaline Dupond Jacquemart, Samy Lagrange

Crédits visuels : Caroline Dejoie
Crédits graphisme : Isaline Dupond Jacquemart


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laboratoire Corps genre arts (23 décembre 2022). Soirée “Métamorphes. Des rites de passage qui n’en finissent pas de passer” Laboratoire Corps, genre, arts. Consulté le 23 juillet 2024 à l’adresse https://cga.hypotheses.org/870


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search